Comment utiliser votre code à barre

Si vous commandez un “Barcode Package(s)” aauprès de nous, vous recebrez les détails de votre code à barre par email avec les codes à barres images en plusieurs formats différents. Une fois que vous avez votre code à barre, vous pouvez commencer à l’utiliser facilement et immédiatement en suivant les simples étapes suivantes.

barcode on packaging discover wildlife

1. Incorporer l’image du code à barre dans votre emballage produit ou son design.

Choisissez leformat image pour le code à barres. (e.g. jpeg) que vous préférez.

Redimensionnez l’image pour l’adapter à votre emballage produit. SVP gardez à l’esprit que nos ‘spécifications de code à barres‘. standard de taille (pour EAN-13 ou les codes à barres UPC-A) sont environ 38mm de large x 25mm de hauteur. La plus petite taille recommendée est 80% de la taille standard – i.e. environ 30mm de large x 20mm de hauteur. Si vous imprimez votre code à barres plus petit que celà, certains détaillants ne l’accepteront pas.

Si vous placez votre code à barres sur une suface incurvée, par exemple un bouteille, l’orientation de votre code à barres est très importante – Le code à barres doit être pivoté de telle sorte que qu’il ressemble à une échelle (au lieu d’une clôture) pour que les bords du code à barres ne soient pas enroulés autour de la courbe.

Vous pouvez obtenir un peu de créativité avec votre code à barres si vous le désirez. Cependant, l’image principal du code à barres (la barre verticale et les espaces) doit rester libre. Si vous désirez imprimer votre code à barres avec une combinaison de couleurs différente (au lieu du noir sur blanc), SVP consultez notre Guide de couleur pour code à barres PDF.

Vous pouvez désormais incorporer l’image sur votre emballage produit dans une zone plate et visible (pour faciliter le scan). Vous pourrez égalementavoir le code à barre imprimé sur des étiquettes auto collantes pour être appliquées sur votre produit.

2. Imprimez votre emballage

Toujours vérifier l’illustration de votre étiquettre avant d’imprimer l’emballage produit. Vérifiez que les numéros de code à barres sont corrects et que l’image de code à barres imprimé est encore de bonne qualité et respecte les marges de taille officielles. Des changements et des erreurs peuvent survenir à tous les niveaux du processus, il est donc important de vérifier minitieusement l’illustration avant d’imprimer.

Lorsque vous êtes satisfits de votre code à barre, ce serait une bonne idée de faire une impression simple et vérifier que le code à barres a les bonnes tailles, imprime et scannes correctement.

Si votre détaillant vous demande de fournir un rapport de vérification de code à barres, vous devrez nous nous envoyer un imprimé de votre code à barre (sur l’étiquette ou l’emballage) pour vérification.

3. Envoyez vos produits à vos détaillants

Une fois que vous avez imprimé votre emballage produit, l’étape suivante est d’envoyer vos produits à vos détaillants.

C’est à ce niveau que le code à barre est lié au produit Lorsque le code à barre est scanné dans le système d’un détaillant pour la première fois, aucune information produit n’est affichée. Le détaillant doit entrer le produit et les informations sur le prix dans le système. Après celà, A chaque fois que le produit est scanné dans un magasin, les informations correctes du produit apparaissent.

4. Enregistrer votre numéro de code à barres

Si vous achetez un “package de code à barre” chez nous, vous pouvez alors enregistrer votre numéro de code à barre et les détails du produit dans la base de données internationale  des codes à barres. Pour enregistrer votre numéro de code à barres, allez sur https://barcodesdatabase.org/barcode-registration/ . L’enregistrement du code à barres est optionnel. Cependant, celà aggrandira la notoriété de votre produit sur internet.

Liens utiles