Termes et Conditions

Veuillez consulter la rubrique Acceptation des codes à barres pour connaître les restrictions et les exigences spécifiques aux codes à barres dans le monde entier. Ces restrictions ne s’appliquent qu’à quelques pays dans le monde où certains magasins ont des exigences spécifiques en matière de code-barres.

1. Définitions

1.1 Le “Vendeur” désigne Cameroon Barcodes (Afoup SARL).

1.2 L'”Acheteur” désigne toute personne qui accepte une offre de biens ou de services par le Vendeur ou dont la commande de biens ou de services est acceptée par le Vendeur.

1.3 “biens” signifie tous les biens que le Vendeur doit fournir à l’Acheteur.
1.4 “services” signifie tous les services que le Vendeur doit fournir à l’Acheteur.

1.5 ” conditions ” signifie les conditions énoncées dans le présent document et toutes les conditions spéciales ou supplémentaires convenues par écrit par le Vendeur.

1.6 ” écrit ” comprend le courrier, la transmission par télécopie ou le courrier électronique.


2. Conditions

2.1 Les présentes conditions s’appliquent à tous les contrats de vente de biens par le vendeur à l’acheteur et sont réputées remplacer et exclure toutes les autres conditions, y compris celles que l’acheteur peut chercher à appliquer dans le cadre d’un bon de commande, d’une confirmation de commande ou d’un document similaire.

2.2 Aucune modification ou addition aux présentes conditions générales ne sera effective si elle n’a pas été acceptée par écrit par un dirigeant dûment autorisé du vendeur.

2.3 Aucun employé ou agent du vendeur n’est autorisé à faire des déclarations concernant les marchandises au nom du vendeur, à moins que ces déclarations ne soient confirmées par écrit par le vendeur, et toute déclaration faite sans la confirmation écrite du vendeur ne peut être invoquée dans le cadre d’un quelconque contrat.

2.4 Jusqu’à l’expédition des marchandises par le vendeur à l’acheteur ou l’acceptation par écrit par l’acheteur de toute offre du vendeur pour la fourniture de marchandises ou de services (selon la première éventualité), aucun contrat de vente de marchandises ou de services ne sera établi.

2.5 Le vendeur est libre de corriger, sans responsabilité de sa part et sans notification préalable, toute erreur ou omission dans toute documentation commerciale, liste de prix, acceptation de l’offre, devis, facture ou autre document émis par le vendeur.

2.6 Lorsque l’acheteur accepte la livraison des biens ou accepte par écrit un devis pour la fourniture de biens ou de services, cette acceptation est considérée comme une acceptation des présentes conditions.

3. Acceptation de commande

3.1 La publicité d’une marchandise ou d’un service sur ce site ne constitue pas une offre de vente. La réception d’une confirmation de commande (électronique, par fax ou sous une autre forme) ne constitue pas une acceptation de votre commande et ne confirme pas notre offre de vente. Le vendeur se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre commande pour quelque raison que ce soit.

4. Prix

4.1 Le vendeur s’efforce d’avoir tous les produits proposés sur notre site web en stock et au prix indiqué. Les informations sur les prix et la disponibilité présentées sur notre site sont les plus récentes dont nous disposons, mais malheureusement, des erreurs peuvent se produire, et ces informations ne constituent pas une garantie de prix ou de disponibilité.

4.2 Si un produit que vous avez commandé n’est pas disponible pour l’expédition, nous ferons de notre mieux pour vous en informer. Les dates de livraison prévues dépendent de nombreux facteurs indépendants de notre volonté et sont susceptibles de changer.

4.3 Le prix des biens ou des services est celui figurant sur la liste des prix en vigueur du vendeur, sauf accord contraire écrit du vendeur.

5. Paiement

5.1 Le vendeur est disposé à examiner les demandes de comptes de crédit émanant de sociétés clientes, sous réserve de références approuvées.

5.2 Les acheteurs sans compte de crédit doivent effectuer le paiement intégral de toute facture avant l’expédition des marchandises.

5.3 Le paiement peut être effectué en espèces, paiement mobile, par chèque, par crédit ou par virement bancaire.

5.4 Les acheteurs ayant un compte à crédit doivent effectuer le paiement intégral selon les conditions de crédit convenues, qui ne doivent pas être supérieures à 30 jours à compter de la date de la facture, sauf accord contraire écrit du vendeur.

5.5 En cas de retard de paiement d’une facture, des intérêts de 2% par mois sont dus à partir de la date d’échéance de la facture jusqu’à la date de paiement. Ces intérêts courent tant avant qu’après tout jugement.

6. Livraison

6.1 Le vendeur prendra toutes les mesures raisonnables pour respecter toute date de livraison estimée, mais le temps n’est pas une condition essentielle. Le vendeur ne peut être tenu responsable de toute perte consécutive ou autre découlant directement ou indirectement du non-respect d’une date de livraison estimée. Le vendeur se réserve le droit d’effectuer la livraison avant la date de livraison indiquée en donnant un préavis raisonnable à l’acheteur.

6.2 La méthode d’expédition de toutes les marchandises est à la discrétion absolue du vendeur.

6.3 La livraison des marchandises se fera normalement par courrier électronique. Certains articles sont envoyés automatiquement par e-mail dans les minutes qui suivent la commande – cela concerne les numéros de code-barres et les packs (EAN13, UPC, CD, DVD, AMAZON). Les autres articles seront créés manuellement et vous seront envoyés par courrier électronique dans un délai de 2 à 48 heures, selon le jour et l’heure de votre commande.

7. Propriété et risque

7.1 Dès la livraison des biens à l’acheteur ou dès que les biens sont conservés dans les locaux du vendeur à la demande de l’acheteur, le risque lié aux biens est immédiatement transféré à l’acheteur.

7.2 La propriété des marchandises reste acquise au vendeur jusqu’au paiement intégral de la facture des marchandises.

7.3 L’acheteur détiendra les biens en tant qu’agent fiduciaire et dépositaire du vendeur jusqu’à ce que le titre de propriété des biens soit transféré à l’acheteur et gardera les biens correctement stockés et protégés, assurés et identifiés comme étant la propriété du vendeur.

7.4 Si le prix d’achat de tous les biens livrés à l’acheteur est en retard de paiement, en totalité ou en partie, le vendeur peut, sans préjudice de ses autres droits, récupérer et/ou revendre les biens ou l’un d’entre eux et peut pénétrer dans les locaux de l’acheteur par l’intermédiaire de ses employés ou de ses agents pour récupérer les biens et a le droit de récupérer auprès de l’acheteur tous les frais encourus dans le cadre de cette récupération.

7.5 Jusqu’à ce que le paiement de tous les biens ait été effectué en totalité, l’acheteur ne doit pas mettre en gage, charger à titre de garantie ou grever de toute autre manière les biens qui restent la propriété du vendeur.

8. Garanties

8.1 Chaque partie garantit qu’elle a le droit et le plein pouvoir et autorité pour conclure le présent accord.

8.2 Le Vendeur garantit que les biens seront exempts de tout défaut de matériau et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation, à condition que les biens aient été utilisés conformément aux instructions et aux normes industrielles normales. Le Vendeur garantit également qu’il transmettra à l’Acheteur un bon titre de propriété sur les Produits. Il s’agit de la SEULE garantie accordée sur les produits et l’acheteur convient expressément qu’il prend les produits ” EN L’ÉTAT ” et que le vendeur ne donne aucune autre garantie, expresse ou implicite.

8.3 La garantie du vendeur n’entre en vigueur que si la facture des marchandises a été payée à la date d’échéance.

8.4 Sauf disposition contraire des présentes conditions, toutes les garanties, conditions ou autres termes implicites par la loi, le droit commun ou autre sont exclus dans la mesure autorisée par la loi.

8.5 Toute description n’exprime ni n’implique une garantie que les produits sont commercialisables ou adaptés à un usage particulier.

8.6 Le Vendeur ne sera pas responsable des problèmes d’incompatibilité d’utilisation ou tenu responsable envers l’Acheteur en raison d’une représentation ou d’une garantie implicite, d’une condition ou d’un autre terme ou d’une obligation de droit commun pour toute perte ou dommage direct ou indirect, spécial ou consécutif, des dépenses ou autres demandes d’indemnisation, qu’elles soient causées par la négligence du Vendeur, de ses employés ou agents ou autrement, qui découlent de ou sont liées à la fourniture de biens ou à leur utilisation ou revente par l’Acheteur, de quelque nature que ce soit.

8.7 Le Vendeur ne garantit pas que ses produits à code-barres seront acceptés par tout détaillant et ne sera pas responsable de toute non-acceptation ou de tout problème d’utilisation ou tenu responsable envers l’Acheteur en raison de toute incapacité ou autre raison pour laquelle les produits à code-barres du Vendeur ne sont pas acceptés par tout détaillant, grossiste ou autre partie. L’acheteur reconnaît qu’avant d’acheter des biens ou des services au vendeur, il est de sa responsabilité de déterminer si les détaillants qu’il a l’intention de fournir ont des exigences spécifiques en matière de codes-barres et si les biens et services du vendeur conviennent à cette fin.

8.8 Le vendeur n’offre aucune autre garantie, expresse ou implicite, concernant les marchandises, leur qualité, leur aptitude ou leur commercialisation pour tout usage ou but spécifique. Toute garantie sur les marchandises ne s’applique qu’à l’acheteur et non à un tiers et aucune responsabilité ou dommage consécutif à l’utilisation des marchandises, à une négligence, à une mauvaise utilisation ou à une modification n’est acceptée.

8.9 L’acheteur accepte spécifiquement que le vendeur ne soit pas responsable de tout dommage spécial, accessoire, consécutif, indirect ou autre dommage similaire résultant d’une violation de garantie, d’une violation de contrat, d’une négligence, d’une responsabilité stricte ou de tout autre type de responsabilité civile liée au présent accord ou à l’utilisation des produits du vendeur. Le vendeur ne donne aucune garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier des produits.

8.10 Le Vendeur ne sera en aucun cas responsable des pertes indirectes ou consécutives telles que (mais non limitées à) la perte de profit, la perte de marché ou les conséquences d’un retard ou d’une déviation quelle qu’en soit la cause.

8.11 La date de début de toutes les garanties est la date de livraison du vendeur à l’acheteur.

8.12 Toute responsabilité pour des dommages consécutifs et accidentels est expressément rejetée.

8.13 Dans tous les cas, la responsabilité du vendeur est limitée au prix d’achat payé pour les biens ou les services vendus qui donnent lieu à cette responsabilité et ne peut dépasser ce prix. Le paiement de ce montant par le vendeur sera le recours final et exclusif en cas d’épuisement ou d’indisponibilité de tout autre recours spécifié dans les présentes et ne pourra être interprété ou allégué par le client comme ayant manqué son objectif essentiel.

9. Force Majeure

9.1 Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraison ou de la non-livraison des produits si ces retards ou cette non-livraison résultent de causes indépendantes de sa volonté, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, la guerre, le terrorisme, les conflits du travail, les retards ou les défaillances des fournisseurs ou des transports, ou les actes gouvernementaux.

10. Annulation du contrat/retour des marchandises/remplacement des marchandises défectueuses

10.1 Aucun contrat ne peut être annulé une fois qu’il a été accepté par le vendeur et aucune marchandise ne peut être retournée, sauf à la discrétion absolue du vendeur.

10.2 Tout défaut présumé des marchandises doit être notifié au vendeur dans les sept jours suivant la date de livraison. Si la livraison est refusée et que l’acheteur n’en informe pas le vendeur dans le délai indiqué, aucun rejet des marchandises ne sera accepté et l’acheteur devra payer l’intégralité du prix d’achat.

10.3 Dans le cas où une réclamation valide est notifiée au Vendeur sur la base de la défectuosité des biens livrés dans le cadre du contrat, le Vendeur aura le droit, à sa discrétion, de remplacer les biens gratuitement ou de rembourser à l’Acheteur le prix des biens et le Vendeur n’aura aucune autre responsabilité envers l’Acheteur.

11. Modification des Termes.

11.1 L’acceptation par le Vendeur de toute commande est soumise à l’assentiment de l’Acheteur à toutes les conditions énoncées dans les présentes conditions générales, et l’assentiment de l’Acheteur à ces conditions générales sera présumé par l’acceptation par l’Acheteur de tout ou partie des biens ou services commandés. Aucun ajout ou modification des conditions générales n’engagera le vendeur, à moins que celui-ci n’y consente par écrit. Si un bon de commande ou toute autre correspondance contient des termes ou des conditions contraires aux termes et conditions contenus dans les présentes conditions générales, l’acceptation par le Vendeur de toute commande ne sera pas interprétée comme un assentiment à des termes et conditions supplémentaires ou variés, et cela ne constituera pas non plus une renonciation ou une variation par le Vendeur de l’un des termes et conditions contenus dans les présentes.

12. Avis

12.1 Toute notification que l’acheteur doit donner au vendeur doit être faite par écrit et adressée au vendeur à son siège social ou à son principal établissement et doit être remise en mains propres ou envoyée par courrier recommandé.

13. Lois applicables

13.1 Tous les litiges découlant du présent contrat ou en rapport avec celui-ci seront déterminés et régis par les lois du Cameroun. Nonobstant ce qui précède, toute action en justice du client concernant une transaction doit être engagée dans les trois mois suivant la naissance de la cause de l’action.

14. Dissociabilité

14.1 Si une partie des présentes Conditions Générales est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, le terme invalide ou inapplicable sera redéfini, ou un nouveau terme applicable sera fourni, de sorte que l’intention du Vendeur et de l’Acheteur en acceptant les dispositions des présentes Conditions Générales sera applicable dans toute la mesure des lois applicables.

14.2 Si une disposition du présent Accord est totalement ou partiellement invalide ou inapplicable, les autres dispositions de l’Accord ne seront pas affectées par cette invalidité ou inapplicabilité.

15. Propriété intellectuelle

15.1 Les lettres, devis et propositions peuvent contenir des informations exclusives et confidentielles appartenant au vendeur. Ceci inclut, sans s’y limiter, tout contenu, toute propriété intellectuelle, toute méthode technique et tout texte incorporé dans le document. Il ne doit pas être utilisé, divulgué ou reproduit, en tout ou en partie, à d’autres fins que l’évaluation du présent document, sans le consentement écrit préalable du vendeur. Le titre de propriété du présent document et de toutes les informations qu’il contient reste à tout moment entre les mains du vendeur.

16. Aucun avantage pour les tiers

16.1 Les dispositions énoncées ci-dessus sont au seul bénéfice des parties aux présentes et ne confèrent aucun droit, avantage ou réclamation à toute personne ou entité non partie aux présentes.

17. Précision

17.1 Toutes les informations contenues dans ce site sont basées sur des informations actualisées, et bien que le vendeur s’efforce de s’assurer que le matériel est correct, l’exactitude ne peut être garantie et le vendeur ne donne aucune garantie ou représentation quant à son exactitude.

18. Révisions du site

18.1 Toutes les informations contenues dans ce site sont basées sur des informations actualisées. Le vendeur se réserve le droit d’apporter des modifications à ce site à tout moment, sans préavis. En accédant à ce site, vous reconnaissez et acceptez ces modifications.

19. Politique de confidentialité

19.1 Le vendeur accepte par la présente que toutes les informations fournies au vendeur par l’intermédiaire du site web soient utilisées uniquement dans le but de mettre à disposition les biens et services fournis par le site. Le vendeur ne vendra pas, ne prêtera pas et ne divulguera pas ces informations à un tiers qui n’est pas impliqué dans le processus de fourniture des biens et services requis à l’acheteur.

19.2 Pour le paiement par carte de crédit – Les données de la carte sont cryptées à l’aide de la technologie SSL et traitées directement par eWAY, qui est un processeur de paiement conforme à la norme PCI DSS. Aucune donnée de carte n’est stockée sur le site. Toutes les données sont cryptées et stockées sur les serveurs sécurisés d’eWAY.

20. Accord intégral

20.1 Le présent document constitue l’intégralité du contrat entre l’acheteur et le vendeur. La passation d’une commande d’achat est considérée comme une acceptation des présentes conditions par l’acheteur. Les présentes conditions générales remplacent toutes les propositions, offres, discussions, correspondances ou communications antérieures concernant cette transaction. Elles ne peuvent être modifiées que par un accord ultérieur écrit et approuvé par le Vendeur.

 

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.